Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
FEIST

FEIST

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Leslie Feist est née le 13 février 1976 à Amherst, en Nouvelle-Écosse (Canada).

    Elle grandit à Calgary dans une famille d'artistes (son père est peintre abstrait et professeur d'art et sa mère artiste en céramique) et débute en musique dans une chorale puis comme chanteuse au sein d’un groupe punk composé uniquement de filles, Placebo (avant que la formation de Brian Molko opte ce même patronyme). C’est au cours d’un tremplin pour groupes débutants que ledit Placebo se fait remarquer et gagne le droit d’assurer la première partie des Ramones, ce qui n'est pas pour déplaire à la fan de punk qu'est Leslie Feist. C'est lors de ce concours que Feist rencontre Brendan Canning et Kevin Drew avec qui elle formera le collectif Broken Social Scene (quatre albums de 2000 à 2005).

    Voix de garage

    Epuisée à force de jouer les punkettes et de crier à tue tête, la chanteuse se casse la voix. Devenue muette à 19 ans, Feist décide de changer d’environnement et revient à Toronto accompagnée uniquement de sa guitare : elle se concentre alors sur l’écriture, la mélodie et la composition à défaut du chant. En 1996, relocalisée à Toronto, Feist poursuit son aventure au sein de Noah's Arkweld où elle apprend la basse. La formation ne tient pas plus d'une année, jusqu'à son engagement dans By Divine Right où elle tient la guitare, et participe à une longue tournée jusqu'en 2000 (album Bless This Mess, 1999).
     
    Résultat de ses premiers travaux d'écriture musicale, Monarch (Lay Your Jewelled Head Down) sort en septembre 1999 sur le petit label Factor, mais le succès n’est malheureusement pas au rendez-vous et ce premier opus passe quasi inaperçu. Ce qui lui vaut d'être aujourd'hui une pièce de collection très prisée des fans de la chanteuse.

    En 1999, Feist fait la rencontre de Peaches (Merrill Nisker), une coturne qui l'embarque dans une tournée anglaise, puis l'année suivante celle du pianiste et DJ Gonzales. Il s’ensuit une relation amoureuse qui se prolonge par de fructueuses collaborations. Les deux artistes commencent alors une relation artistique de deux années qui aboutit à plusieurs compositions et à une tournée commune à travers l’Europe. Lasse de bourlinguer à travers le Vieux Continent, Feist pose ses valises à Paris en 2001. Gonzales, qui produit l'album Rendez-Vous de Jane Birkin, la présente à l'ex-muse de Gainsbourg ; cette nouvelle rencontre se conclut par le duo « The Simple Story ».



    Let it Die

    C’est dans son appartement parisien, avec ses amis proches dont Gonzales et Renaud Letang, que Feist compose et enregistre son deuxième album Let it Die, sous le titre de travail The Red Demos. Album éclectique, Let it Die (2004) mélange différents genres musicaux comme le rock, le jazz soft, et quelques touches de bossa nova. De par son originalité, la chanteuse émerge rapidement et son talent est enfin reconnu sur la scène internationale. Feist part en tournée pendant plus de deux ans, pendant que les ventes de Let it Die poursuivent leur progression jusqu'à atteindre les 400.000 exemplaires. Le single « Mushaboom » sert de bande-son pour les publicités des parfums Lacoste.

    Au printemps 2006 paraît un nouveau disque dans lequel s'investissent Feist, Gonzales, Mocky, Jamie Lidell et Renaud Letang : Open Season est un album de remixes (Postal Service, VV, Readymade FC) contenant quelques nouveautés. Le disque est soumis à une distribution restreinte, principalement au Canada.



    The Reminder


    Feist revient un an après avec un troisième opus,The Reminder. C'est un énorme succès commercial, notamment dû au fait de la reprise du titre « 1234 » utilisé comme bande-son et vidéo pour les publicités des nouveaux iPod nano de la marque Apple. Le clip de la chanson en question remporte d’ailleurs la Victoire de la Musique dans la catégorie « Meilleur clip musical de l'année » en 2008.

    Copyright 2010 Music Story Jamila Wahid

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test