Fans Pas Gogos

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    #FanPasGogo a été créé à l’initiative du PRODISS.
    Ces dernières années, la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes internet s’est accrue,
    nuisant aux publics, aux artistes et aux professionnels du spectacle.
    Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, et surtout celui de ne pas pouvoir assister au spectacle !
    En France, l’article 313.6.2 du Code pénal créé par la loi du 12 mars 2012 interdit la revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur de spectacles. Il s’agit d’une première étape essentielle, en ce qu’elle permet une sanction des pratiques de reventes
    illicites constatées sur ces plateformes. Mais au vu de l’organisation industrielle de ces plateformes, d’autres
    actions et moyens pour mettre fin à ces pratiques doivent être déployés.
    Le PRODISS invite les artistes, les professionnels du spectacles, les fans, et plus largement, toutes les parties
    prenantes, à rejoindre #FanPasGogo.
    Ensemble nous pouvons mettre fin aux pratiques des sites de revente pas nets qui prennent les spectateurs
    pour des gogos !
    www.fanpasgogo.fr

     

    La vente des billets du concert de votre groupe préféré va être mise en ligne ? Quel bonheur, cela fait presque partie du show ! Seulement voilà une minute plus tard, tous les billets ont été achetés, mais comment est-ce possible ?

    En réalité, ce n’est pas votre voisin qui a tout raflé… Les coupables, ce sont les « botnets ». Ces robots du net ultra sophistiqués achètent les billets de spectacles en masse dès leur mise en vente sur le circuit officiel… au détriment du public et des fans. Ils sont ensuite revendus sur des sites internet se présentant comme des distributeurs officiels ou des plateformes « d’échange » de billets et ceci, sans l’accord des organisateurs de spectacles. Ces sites ne disposent d’aucune autorisation, agissent à leur seul profit et revendent des places en spéculant, bien au delà de leur vraie valeur. Disposant de gros moyens financiers, ils sont très bien référencés sur les moteurs de recherche et apparaissent souvent en tête de liste.

    Places de spectacles revendues à des prix exorbitants, billets contrefaits, duplicatas du même billet revendu plusieurs fois , billets vendus pour des dates annulées, ou avant que le spectacle ait été officiellement programmé... Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, dont celui de ne pas pouvoir assister au spectacle… tout simplement !

    Alors on #Stoplarnaque ? Le seul moyen de lutter contre ce marché noir est de mener une action commune : gouvernement, professionnels du spectacle et public, c’est-à-dire VOUS ! Le mouvement #FanPasGogo a pour mission de vous sensibiliser aux risques que comporte l’achat de billet sur un site non autorisé, afin de ne pas tomber dans leurs pièges. Découvrez 10 conseils pour acheter vos billets de spectacles en toute tranquillité et être ainsi sûr d’assister au spectacle. Vous êtes prévenu, désormais, méfiez-vous des sites pas nets…

     

    Acheter un billet sur un site non autorisé comporte des risques. Lorsque vous achetez un billet de spectacle sur un site autorisé, vous êtes en relation contractuelle avec un producteur de spectacles dont la société possède une licence d’entrepreneur de spectacles, délivrée par les pouvoirs publics. Seuls les distributeurs ou plateformes mandatés par le producteur de spectacles sont autorisés à vendre les billets du spectacle. Les professionnels du spectacle ont lutté pour obtenir une loi protégeant les consommateurs. Ainsi, l’article 313.6.2 du Code pénal interdit la revente de billets de spectacles sans l’autorisation de son producteur.

     

    #LiveOlympia

    • Filtrez par
    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test