DORA L'EXPLORATRICE

DORA L'EXPLORATRICE

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Il y a 10 ans, une petite fille aventurière arrivait sur nos écrans pour le plus grand plaisir des tout-petits : DORA L’EXPLORATRICE. Créée par Chris Gifford et produite par le studio NICKELODEON, cette série animée a révolutionné le genre des programmes pour enfants. En effet, DORA L’EXPLORATRICE est la toute première série ludo-éducative interactive. Le principe est simple : proposer un programme où les enfants sont sollicités et incités à prendre part aux aventures que vivent les personnages.
    Dans chaque épisode, DORA et ses amis demandent aux enfants de les aider dans leurs aventures tout en leur enseignant des mots d’anglais.
    Avec plus de 132 épisodes traduits dans 35 langues et diffusés sur les chaînes NICKELODEON dans 129 pays, DORA est célèbre dans le monde entier. Avec plus de 950 licenciés dans le monde, elle est également un véritable phénomène sur le marché des produits dérivés pour les préscolaires.
    DORA est LE personnage préféré des 2-3 ans. Elle bénéficie d’une côte d’amour élevée, et d’une notoriété incroyable puisque 97 % des 2/5 ans la connaissent!
    En France, DORA L’EXPLORATRICE est diffusée sur TF1 depuis 2003,ainsi que sur NICKELODEON dès son lancement en France en 2005 sur le câble et le satellite, pour basculer sur NICKELODEON JUNIOR, la nouvelle chaîne ludo-éducative créée en janvier 2010.
    Une décennie laisse place à une autre…
    En 2010, DORA se lance dans une nouvelle grande aventure. Il est temps de franchir un nouveau cap, d’aller plus loin et de lancer un nouveau mouvement : MISSIONS EXPLORATIONS. DORA va inciter les enfants à découvrir le monde par eux-mêmes, à mener leurs propres explorations, à faire des découvertes chaque jour et à les partager. DORA L’EXPLORATRICE mobilise ses fans et va les accompagner dans leur plus grande aventure : MISSIONS EXPLORATIONS.

    L'Olympia est à vous

    Test