DIR EN GREY

DIR EN GREY

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Kyo (chant), Kaoru (guitare), Die (guitare), Toshiya (basse) et Shinya (batterie) fondent Dir en Grey en 1997 à Osaka (Japon) après la séparation de La:Sadie’s. Deux ans plus tard, le groupe sort son premier album Gauze précédé d’une très bonne réputation sur scène. Ce disque place Dir en Grey sur l’échiquier de la musique indépendante japonaise et dans le mouvement visual kei.

    Succès en Asie

    En l’an 2000, Kyo doit subir une opération pour soigner des troubles de l’audition. Cette intervention retarde la nouvelle tournée du groupe prévue pour accompagner la sortie de son deuxième opus Macabre (2000). L’année suivante, la carrière de Dir en Grey décolle en dehors du Japon. Le groupe se produit en Chine, à Taiwan et en Corée du Sud avec son troisième opus Kisou (2002). Suit Vulgar en 2003.

    Succès en Europe et aux Etats-Unis

    Après avoir conquis l’Asie, Dir en Grey s’attaque en 2005 à l’Europe. Il y sort l’album Withering to Death (novembre) et assure ses premiers concerts à Paris (France) et Berlin (Allemagne). Bénéficiant d’ores et déjà d’une renommée sur internet, le groupe remplit sans mal les salles. En 2006, Dir en Grey part à la conquête des Etats-Unis. Il participe par la suite à la tournée Family Values Tour organisée par Korn.

    Dix ans de carrière

    En 2007, Dir en Grey revient avec un nouvel album baptisé The Marrow of a Bone. Au cours de l’été, il assure les premières parties des Deftones aux Etats-Unis. Il s’engage ensuite dans une longue tournée européenne. Parallèlement, le groupe fête ses dix ans avec la sortie des compilations Decade 1998-2002 et Decade 2003-2007. En 2008, Dir en Grey signe son septième opus Uroboros. Il est suivi en 2009 du DVD live Tour 08 The Rose Trims Again.

    Copyright 2010 Music Story David Héry

    #LiveOlympia

    • Filtrez par
    • Suivez-nous sur

    L'Olympia est à vous

    Test