Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
Dani Lary en spectacle à L'Olympia à Paris

Dani Lary

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Qui est Dani Lary ?
    Le magicien le plus inventif depuis Robert Houdin, s’est fait connaître par ses célèbres illusions telles que les doubles lévitations, le Piano Volant, l’Orgue de Barbarie etc…
    Dani Lary est l’unique représentant européen d’une espèce rare de magiciens. Ce surdoué imagine absolument tous ses numéros, les fabrique, les met en scène et les interprète lui-même.
    Itinéraire d’un Lary Potter
    Dani Lary est né à Oran, en Algérie, il y a 52 ans. Sa famille s’installe ensuite à Romans charmante cité de la Drôme. Son père, fabricant de meubles, lui transmet le goût du travail du bois. Très tôt, il se constitue un atelier et fabrique ses jouets lui-même. C’est à l’âge de 8 ans qu’il contracte la passion de la magie en voyant le magicien Schmoll faire un numéro incroyable avec des bouts de papiers. C’est à partir de cet instant qu’être magicien deviendra une obsession.
    A 14 ans, il crée lui ses propres tours et ne se contente déjà plus de vivre de magie, il LA fait vivre, lui insuffle une âme.
    Du Café-théâtre à L’Olympia
    Ses premières armes, Dani Lary les fait à 18 ans dans un café-théâtre de Romans. Très vite, il ressent le besoin de sillonner les routes avec un seul numéro : celui d’un Pierrot lunaire qui se transforme en Arlequin. Les débuts sont difficiles, mais il y croit et sa persévérance et son travail vont être récompensés.
    En 1985 il est lauréat du prix du Congrès des Magiciens qui lui permet d’être engagé sur une croisière de luxe où il anime les soirées des passagers.
    Cette croisière enchantée lui permet de faire des rencontres qui changeront le cours de sa vie, telles que Pascal Sevran qui lui offrira le cadeau de faire la première partie au Casino de Paris. Remarqué, il sera invité au Monte Carlo Magic Stars à Monaco. Il reçoit la « Baguette d’Argent » qui lui ouvre les portes des tournées internationales et des galas. Sa carrière est lancée !
    Sa rencontre en 1998 avec Patrick Sébastien et sa participation à l’émission du Plus Grand Cabaret du Monde vont définitivement asseoir sa notoriété en France.
    En 2004, il a son nom sur le fronton du Théâtre Marigny et un concours de magie Les Larys d’Or est créé, dont il est le parrain.
    La consécration ultime pour Dani Lary, est de voir les lettres de son nom briller en rouge sur la fameuse façade de L’Olympia. Une promesse qu’il avait faite à son papa aujourd’hui décédé… et qui se réalisera le 26 février 2011 pour deux représentations exceptionnelles.
    Son aventure avec Patrick Sébastien
    Il y a 12 ans Patrick Sébastien a offert cette chance incroyable à Dani Lary de clôturer l’émission du Plus Grand Cabaret du Monde. Il a donc la lourde tâche d’inventer un nouveau tour pour chaque final. Mais quel bonheur pour lui d’offrir du rêve, du plaisir et de l’enchantement pour la plus grande joie de millions de téléspectateurs.
    Un magicien hors norme
    Dani Lary fait voler des pianos, léviter, disparaître et réapparaître des femmes à la vitesse de l’éclair. C’est ce qui rend ses grandes illusions impressionnantes. Au Japon, en Russie, en Allemagne ou au Liban, il est reconnu comme l’un des très grands illusionnistes au monde.
    De grands noms comme Johnny Hallyday, Lorie ou Philippe Candeloro ont fait appel à lui pour réaliser des effets spéciaux, des tours de magie pour leurs shows.
    Aux Etats-Unis, les illusionnistes les plus réputés tels que David Copperfield, Lance Burton, Criss Angel ou le célèbre duo Siegfried & Roy, font régulièrement appel à lui pour leur créer de nouvelles illusions qu’ils produisent ensuite à Las Vegas et sur tout le territoire américain.

    « La Clé des Mystères », la première comédie Magicale
    C’est la première fois en Europe qu’est créé un spectacle comme celui-ci. Dani Lary met en scène une histoire basée sur un fait réel, celle du Comte du Bois des Naix, et y trouve le prétexte pour y déployer tout son art et sa magie, sur fond dramaturgique et féérique.
    Plus de 40 grandes illusions défileront au gré de ce conte et agrémenteront les péripéties des personnages de l’histoire. Dani Lary et ses huit comédiens et danseuses vous feront perdre la tête à force de tours incroyables plus spectaculaires les uns que les autres.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test