Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
DANAKIL

DANAKIL

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Depuis l’an 2000 Danakil traverse les années et les frontières avec toujours le même message de paix, de fraternité, d’amour et de solidarité. Danakil ce sont 15 musiciens et techniciens sur la route,
    une longue histoire d’amitié et un succès retentissant en France et en Europe ! Le groupe s’exporte en Afrique (concerts à Djibouti, Sénégal et Gambie en 2012), et en Amérique (Francofolies et Festival de Jazz à Montréal) avec une tournée aux Etats-Unis en Juillet 2013 ! C’est pour dire... Le reggae n’a pas de frontière, même pas le reggae français !
    Leur recette se résume à des ingrédients simples mais indispensables : énergie, bonne humeur, volonté, charisme et un incroyable talent !
    Malgré le succès, les Zénith et les Olympia combles, les marlychois gardent la tête sur les épaules. Sur scène ou sur la route, le groupe préserve son identité et ses valeurs, jouant pour le plaisir en favorisant les échanges intergénérationnels, culturels et tout simplement humains.
    Mais Danakil c’est aussi une collection d’albums incontournables. En 2006 c’est le début du succès avec « Microclimat ». En 2008 «Dialogue de Sourds» affirme le talent du groupe tant sur la musique, la production ou l’écriture. Ce n’est pas pour rien que des pointures jamaïcaines telles que Jah Mason ou The Mighty Diamonds collaboreront à ce projet. Après un live enregistré en 2009, Danakil repart sur la route, à la recherche de sons perdus, et de nouvelles rencontres. Des studios Tuff Gong à Kingston, en passant par le Humble Ark Studio de Manjul (Dub to Mali, Takana Zion...) à Bamako au Mali, le groupe donne naissance à « Echos du Temps », fruit de la diversité et du métissage auxquels il aspire. Encore une fois, les jamaïcains sont de la partie : U-Roy participe à la fameuse reprise de « Non Je Ne Regrette Rien », on retrouve aussi le célèbre percussionniste Sticky Thompson (Bob Marley), ou encore Winston et Mathew McAnuff !
    Les titres phares de ce dernier album feront le tour de la planète, interprétés par une énergie débordante et une sincérité troublante. Le public est comblé, et fera la connaissance de l’homme que l’on appel Natty Jean ! Rencontré à Bamako, le jeune chanteur ramène un peu de son Sénégal dans sa voix et ses chants en wolof, avec Balik ils forment un duo complice et explosif ! Manjul qui travaille sur l’arrangement de l’album, les accompagne sur une grosse partie des dates de la tournée. C’est un beau carnet de voyage que Danakil offre à ses fans ! Le tout sera immortalisé dans leur dernier Live à La Cigale enregistré le 10 mars 2012 et produit par Baco Records le label du groupe. Un acte de plus vers un idéal indépendant et solidaire que Danakil défend.
    Baco Records entamait d’ailleurs son activité avec la sortie du premier album de Natty Jean, l’excellent Santa Yalla! Une histoire de famille on vous dit !
    L’aventure continue pour Danakil ! Le combo de scène part à la conquête de l’Amérique cet été ! Gageons que la langue de Molière, les rimes de Balik, le son cireux des basses de Boris, les riffs de guitare de Fab, la batterie claquante de Titi, les cuivres de Tom Tom et Dass et le clavier smoothie de Smart leur procurent les mêmes sensations de joie et d’évasion qu’à nous !

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test