Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
CYNDI LAUPER

CYNDI LAUPER

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    APRÈS PLUS DE 25 ANS DE CARRIÈRE et plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde, Cyndi Lauper amorce une nouvelle aventure artistique. Le 28 septembre sort en Europe son 11e album studio intitulé Memphis Blues.
    L’icône pop s’est entourée de pointures telles que BB. King, Jonny Lang, Allen Toussaint, Ann Peebles ou encore Charlie Musselwhite lors de l’enregistrement de cet album de reprises de blues, en mars dernier dans les studios Electraphonic de Memphis.
    « C’est l’album dont je rêve depuis des années » déclare Cyndi Lauper. «Les chansons et les fabuleux artistes qui figurent sur l’album ont été minutieusement choisis, je leur voue une admiration depuis toujours. Dès l’instant où Allen Toussaint a plaqué les premières notes de ‘Shattered Dream’, j’ai su que nous étions en train de créer quelque chose de vraiment spécial.»
    L’atmosphère de Memphis Blues est rugueuse et pleine de vie. Il s’en dégage cette même énergie qui a porté les hits incontournables issus du label Stax – le laboratoire historique et spirituel d’Electraphonic, là où des générations de musiciens ont composé ensemble des hymnes soul pour les coeurs brisés, les bafoués, les laissés pour compte.
    Cyndi Lauper, qui a voyagé de New York à Memphis pour établir ses quartier à l’Electraphonic Studio, a rassemblé une équipe de musiciens de studio pour enregistrer dans les conditions qu’elle avait imaginé : en live, en analogique, prenant part elle-même aux arrangements dans le studio. Produit par Scott Bomar et mixé par son collaborateur de longue date William Wittman, Memphis Blues rassemble une véritable dream team du blues et de la soul: la pointure de l’harmonica Charlie Musselwhite, la chanteuse Ann ‘I Can’t Stand the Rain’ Peebles, Allen Toussaint le brillant organiste de Crescent City, ainsi que les guitaristes de légende Jonny Lang et B.B. King.
    Les collaborateurs de Memphis Blues incluent les vétérans de la Stax Lester Snell et Skip Pitts, Leroy Hodges et Howard Grimes du Hi Rhythm Section - des musiciens de studio qui ont fait leurs armes aux côtés d’Isaac Hayes et Al Green. Au gré des ponctuations explosives du trompettiste Marc Franklin, du saxophoniste baryton Kirk Smother et du sax ténor Derrick Williams, ces musiciens ont fourni un soutien solide au chant irréprochable de Cyndi Lauper. De la ballade harmonica blues ‘Just Your Fool’ à ‘Don’t Cry No More’, Cyndi entame l’album à cadence lente et langoureuse. Puis elle s’enflamme avec ‘Rollin’ and Tumblin’ où elle livre une authentique interprétation de hill country blues, ou encore sur ‘Early in the Morning’ la chanson uptempo de Louis Jordan en duo avec l’exceptionnel B.B. King.
    A l’image de son plaidoyer brûlant sur ‘Mother Earth’ de Memphis Slim et ‘Shattered Dreams’ de Lowell Fulsom, les thèmes emblématiques portés par Cyndi au fil de ses albums – homophobie et racisme – passent au second plan sur cet album qui se recentre sur la question plus universelle de l’amour et ses ravages.


    À PROPOS DE CYNDI LAUPER
    Avec son premier album ‘She’s so unusual’, Cyndi Lauper remportait un Grammy Award dans la catégorie Meilleure Nouvelle Artiste, devenant la première artiste féminine de l’histoire classer cinq morceaux d’un premier album dans le top 10 singles US. Au fi l des ans, elle n’a cessé de recevoir de multiples récompenses en tant que chanteuse, musicienne, mais aussi actrice et écrivain. Elle a ainsi été nominée pour 13 Grammy Awards, 2 Emmy Awards et 18 MTV Awards. Après avoir gagné un Emmy Award pour son interprétation de Marianne Lugasso dans « Mad about you », Cyndi a continué devant la caméra comme sur les planches. On peut actuellement la voir dans le rôle de l’envoûtante médium de la série « Bones ». Elle vient également de terminer la compétition dans « Celebrity Apprentice » sur la chaîne NBC.
    En 2006, Cyndi fait ses débuts à Broadway dans le rôle de Jenny dans The Treepenny Opera et compose en ce moment la musique pour l’adaptation à Brodway du film anglais Kinky Boots.
    Elle se lance actuellement dans la sphère littéraire avec son autobiographie éditée par Simon & Schuster. « J’ai encore tant de choses à dire et à partager » dit-elle. « Je suis reconnaissante de chaque jour qu’il m’est donné de faire de la musique. Tant que les gens veulent m’écouter je serai là… pour chanter, jouer et écrire tout ce que j’ai sur le coeur. »
    Cyndi Lauper s’est faite dès le début de sa carrière fervente ambassadrice des droits de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). Elle a ainsi créé le True Colors Tour en 2007 qui a rassemblé des artistes comme Erasure, les B-52s, les Indigo Girls, Deborah Harry et Joan Jett & the Blackhearts, avec des événements combinant musique et sensibilisation du public à la cause de la communauté LGBT. « C’est un honneur pour moi de toujours bénéficier de l’affection sincère de la communauté gay, » déclare Cyndi, « ils ne m’ont jamais tourné le dos. Je ne leur tournerai jamais le dos non plus. Nous avons vécu une longue histoire d’amour. » Cyndi est également une militante infatigable dans la bataille contre la pandémie du SIDA. Tout récemment, elle s’est associée à Lady Gaga pour être le porte-parole de la campagne 2010 MAC Viva Glam, visant à informer les femmes du monde entier sur le virus.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test