CRYSTAL CASTLES

CRYSTAL CASTLES

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Crystal Castles est à la base le nom du projet solo mené par le Canadien Ethan Kath en 2003. Multi instrumentiste et producteur, il trafique son synthé en lui greffant une carte-son provenant d'un jeu Atari 520.
    Au printemps 2005, il fait une autre découverte en la personne d'Alice Glass, chanteuse dans un groupe punk. C'est par accident lors des essais de micro en vue d'une maquette qu'est réalisé le premier titre « Alice Practice ». Mis à disposition sur la page MySpace du duo, le morceau est édité en single par Merok Records à l’été 2006, suivi d'autres productions réunies dans le premier album Crystal Castles, publié en mars 2008 par Lies Records.
    Du printemps 2008 à l'été 2009, le duo effectue une tournée intensive passant par quelques grands festivals. Il restitue les titres phares du premier album comme « Untrust Us » ou « Crimewave ». Crystal Castles produit également des remixes pour Uffie, Health, Bloc Party ou Klaxons.
    En mai 2010 arrive le deuxième album de Crystal Castles, toujours sans titre, sur Fiction Records. Enregistré dans différents endroits de l'Islande au studio de Paul Epworth à Londres en passant par l'Amérique du nord, ce second opus accompagné du single « Celestica » enchante les amateurs d'electro tordue. En 2012, le titre "Plage" annonce la sortie d'un troisième album. Il
    devient top des écoutes sur Hype Machine en moins de 24h…
    Loïc Picaud via Music Story

    L'Olympia est à vous

    Test