Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
CHICO & THE GYPSIES

CHICO & THE GYPSIES

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Chico, ex-leader et fondateur des Gipsy Kings, fait partie des légendes de la musique. Avec plus de 30 disques d'or et 10 de platine, co-auteur et compositeur de titres planétaires tels que Bamboleo, Djobi Djoba, Marina, etc... Depuis 25 ans, Chico et son groupe « Chico & the Gypsies » font danser la planète entière, avec plus de 20 millions d'albums vendus.

    Dès la fin des années 70, Brigitte Bardot fait de ce groupe, symbole de la fête, ses musiciens fétiches, animateurs de ses anniversaires avec qui elle aimait aller danser sur les plages ou chez des amis.
    Les invitations pour animer des soirées privées dans des pays dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence se succédèrent... Les Gypsies dépassèrent ainsi les limites de Saint-Tropez pour aller amuser les rois, les princes et les grandes vedettes du show-biz partout dans le monde, avec au bout, l’énorme succès que tout le monde connaît.
    1991/92 le groupe « Gipsy Kings » éclate, Chico remonte un groupe « Chico & the Gypsies » et reprend la route…

    En septembre 1994, à Oslo, les Nations Unies invitent « Chico & the Gypsies », avec Harry Belafonte et Montserrat Caballé, pour jouer et célébrer le premier anniversaire du traité de paix en présence de Shimon Peres et Yasser Arafat.
    Le Directeur Général de l’UNESCO, touché par l’attitude de Chico, par ses démarches fédératrices et par sa musique universelle, décide de le nommer dès le 9 mai 1996 « Envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix », avec pour parrain le Commandant Cousteau. Encore aujourd’hui « Artiste de l’UNESCO pour la paix », la confiance accordée par cette prestigieuse institution lui a été sans cesse renouvelée.

    Depuis 25 ans, le groupe Chico & the Gypsies se produit dans le monde entier et participe aux soirées les plus prestigieuses (Paris, New York, Tokyo, Moscou, Buenos Aires, Beyrouth, Les Emirats Arabes unis, Osaka…).

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Bruxelles arrive ! Véritable bête de scène, #RoméoElvis va chauffer L'Olympia en 2 punchlines 🐊 Billets → https://t.co/Z3Kg9hUmZd https://t ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LaurentVoulzy #Mokalamity #FaadaFreddy ou encore #ChristopheWillem seront présents au concert @ATDQM 🌍 Billets → https://t.co/6R6N0LC1fU ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia : @joaquinsabina ● Ouverture des portes : 19h00 ● Première partie : Leiva Bon concert 🙂 https://t.co/jCUGXwTgzm

    L'Olympia

    Blog Olympia

    L’extraordinaire producteur de tubes en puissance, Sean Paul, légende du Reggae Dancehall, déjà récompensée par un Grammy Award, sera à L'Ol ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test