CHANSON PLUS BIFLUOREE

CHANSON PLUS BIFLUOREE

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Chanson Plus Bifluorée s'est formé au cours des années 1980 autour de Michel Puyaut (chant, guitare), Sylvain Richardot (chant, piano, guitare), Xavier Cherrier (chant), Robert Fourcade (chant, guitare).

    Une carrière débutée en 1986 et des centaines de concerts. Issus du mouvement des années 70 , les Chanson Plus Bifluorée ont été bercés par la musique californienne, celle de The Doobie Brothers ou de Frank Zappa, mais aussi Georges Brassens, Dick Annegarn, ou les premiers albums de Michel Jonasz. Pas question pour eux de se cantonner dans un seul style musical. C'est la diversité qui fait leur marque de fabrique. On passe ainsi du classique à la biguine, d'Henry Purcell à la fanfare, de la world québécoise à la techno, ou Charles Trenet.

    En 1990, le quatuor sort un premier album live homonyme, auquel suivent Pourquoi Les Girafes (1992), Jobart (1994) et Le Meilleur en Public (1997).

    En 1997, Robert Fourcade quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo.

    Chanson Plus Bifluorée revient en trio avec Au Bilboquet des Planètes (1999) et Pour de Vrai, Pour de Rire (2001). Même veine humoristique, même goût de la parodie, pour le désormais trio composé de Sylvain Richardot, Xavier Cherrier et Michel Puyau.

    En 2003, il sort le live Le Cédé en Public. Suivent Peinture à Carreaux (2005) et De Concert et d'Imprévu (2006).

    Sur scène, leur terrain de prédilection, chaque chanson est prétexte à gags et facéties qu’ils manient avec une énergie contagieuse.

    Copyright 2010 Music Story

    L'Olympia est à vous

    Test