Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
BIGA*RANX

BIGA*RANX

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Biga*Ranx est né en France en 1988, mais il a déjà la tête tourné vers la Jamaïque. Son attention se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne sont pas loin... À force de travail et de composition, l'artiste se forge un style entre l'enclume du Hip-Hop et le marteau du Ragga.
    Soucieux de diffuser son message en live, Biga*Ranx crée son propre Sound System en 2004. Dès lors, l'exode se fera sur les routes françaises, tantôt aux côtés du Dj Atili Bandalero, tantôt avec la formation steppa Ondubground. Toujours bien entouré, il collaborera par la suite avec le deejay autrichien Governor General Rugged. De cette rencontre naîtra la formation Mus Bus aux influences Hip-Hop / Dancehall.
    En 2008, Biga* est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du Reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s'avèrera être plus un coup de maître qu'un coup d'essai. La vidéo enregistre aujourd'hui plus d'un million de vues.
    Les mélodies se jouant des frontières terrestres, très vite, Biga*Ranx acquiert une notoriété internationale. Les shows se succèdent et le talent est au rendez vous. Sa voix, son groove et sa persévérance finiront par mettre tout le monde d'accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige.
    2011 marque un tournant dans la carrière de l'artiste. Il signe sur le label X-Ray Production et se lance dans la réalisation de son premier opus. « On Time », sorti le 28 octobre 2011 est élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr. Le succès du projet dans les bacs se confirme dans les fosses. Accompagné de son groupe de musiciens, il s'en va chauffer à blanc les foules des Solidays, du Garance Reggae Festival, ainsi que du Reggae Sun Ska. Autant à l'aise sur scène qu'en studio, la tournée permet à Biga*Ranx de montrer toute l'étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.
    L'année suivante, le chanteur nous invite à découvrir « The World Of Biga*Ranx ». Le projet comprend quatre vinyles et autant d'horizons à contempler, chaque LP est composé par un producteur différent. Ainsi, Maffi, Ondubground, Kanka puis Mungo's Hifi viennent colorer l'univers du chanteur pour un résultat unique, mais pas uniforme. Plus tard, en novembre 2012, paraît une nouvelle version de l'album « On Time ». La totalité des titres originaux est remixée par des artistes divers tels que Chinese Man, Aphrodite, A State of Mind ou encore Tom Fire.
    Après avoir défendu son titre pendant plus d'un an sur la tournée « On Time », Biga*Ranx retourne à la composition. La sortie de « Good Morning Midnight », son deuxième album, est prévue pour mars 2013. Son public pourra prendre son mal en patience puisque « Don't Stop Jammin' », premier single du disque, sera disponible à partir de janvier. Et en effet, Biga* ne s'arrête jamais de jammer puisqu'il sera de retour sur les routes de France pour vous enflammer tout au long du Good Morning Tour.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@HollySiz est enfin de retour ! L’occasion de retrouver l’artiste pour un concert débordant d’énergie 💥💫 Billets → https://t.co/u0rstOs9RR ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    .@liamgallagher présentera son tout premier album solo "As You Were" à L'Olympia 🎸 Billets → https://t.co/KPQymALCNx https://t.co/3LZsLEVHS ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @Weezer played an amazing greatests hits show tonight 19/10 in #Paris at @OLYMPIAHALL : MERCI MERCI MERCI #indie #pop #rock @theorwells http ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Une bien belle soirée à l' @OLYMPIAHALL avec @boulay_isabelle ! 🎶👏🌹🌸👏 https://t.co/1YzdKeBYbk

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test