Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
BB BRUNES en concert à l'Olympia

BB BRUNES

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Involontairement, c’est l’ex-réfugié politique des Charlots et acteur Luis Rego que l’on trouve à l’origine du groupe BB Brunes, quand il offre une guitare au fils de son voisin, le petit Adrien Gallo, âgé de onze ans, et lui conseille d’écouter Jimi Hendrix et du jazz manouche.

    Musique de boulevard

    Quelques années plus tard, fort de ces conseils dûment observés, le guitariste en herbe recrute quelques camarades de lycée : Raphaël Delorme (guitare), Bérald Crambes (basse) et Karim Réveillé (batterie). La formation parisienne qui prend pour nom The Hangover fait quelques maquettes puis trouve un local de répétition sur le Boulevard Brune, dans le XIVème arrondissement, et change son nom en BB Brunes, s’inspirant également de la chanson « Initials B.B. » de Serge Gainsbourg. Les premières compositions brutes de rock s’étoffent, et un petit coup de pouce vient en aide au quatuor par l’intermédiaire de Jules Sitruk : le comédien ami du groupe transmet une maquette des « 3B » à son père, un ex-guitariste du groupe rockabilly Les Costars, qui vient d’ouvrir le label Kurtis Productions. Celui-ci les oriente vers les organisateurs de concerts. En mai 2005, les BB Brunes foulent la petite scène du Gibus avec réussite lors du rendez-vous hebdomadaire du magazine Rock&Folk, les Rock ‘N’ Roll Friday. Cette période voit le départ de Raphaël Delorme, remplacé par Félix Hemmem.

    Les premiers concerts permettent au groupe de consolider leurs titres phare, dont « Le Gang » qui fait l’objet d’un single courant 2006. Quelques mois plus tard paraît le premier album Blonde Comme Moi (mars 2007), un bel essai qui démontre le potentiel mélodique et énergique du groupe. Le disque s’installe lentement mais durablement dans les cours de lycée, entre les premiers Naast et Plastiscines, après avoir reçu une pluie d’éloges de la presse.

    La notoriété des BB Brunes s’accentue non seulement autour de leur musique, un rock juvénile et frais inspiré par The Clash, mais passe également par leur look simple et distingué (vestes cintrées et jeans slim) qui leur procure la « une » de magazines de mode et l’opportunité de présenter la collection H&M 2007 à Rome. La cote du groupe classé dans la catégorie « nouvelle scène rock parisienne » tourne au phénomène de mode, mais leur musique a toutes les chances de faire perdurer tel succès.

    En novembre 2009, le quatuor repart de plus belle avec l'album Nico Teen Love et une nouvelle salve de hits, à commencer par le premier extrait « Dynamite » et « LaLaLove You ».

    Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test