Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
ANTHONY KAVANAGH

ANTHONY KAVANAGH

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    1998 – Après un an d’adaptation et de préparation de son spectacle avec la complicité de Pascal Legitimus, «KAVANAGH !» est rôdé à Lyon en pleine Coupe du Monde... Pourtant, le show se jouera à guichets fermés et l’on ira même jusqu’à refuser plus de 150 personnes par jour.
    À l'automne, il installe ses quartiers au Théâtre Trévise produit par Gérard Louvin à Paris. Il gardera l'affiche pendant sept mois jouera à guichet fermé.

    1999 – PARIS gagné... En moins d’un an, il se verra offrir l’Olympia... pour 4 représentations en septembre. Il n’aurait pu rêver plus bel endroit pour souffler ses 30 bougies.

    2001 – Anthony Kavanagh a convaincu ...
    On lui propose de devenir le maître de Cérémonie de la prestigieuse soirée télévisée des NRJ Music Awards qu’il animera pendant 6 ans !
    Son aisance contribue à en faire la plus grosse émission de variété de télévision française. Recevoir des stars internationales sur son plateau ne l'impressionne pas.
    De Madonna aux Black Eyed Peas en passant par Robby Williams, U2, Phil Collins, Tom Jones et bien d'autres, tous ont répondu présent. Perfectionniste et exigeant, Anthony Kavanagh n'est pas artiste à se reposer sur ses acquis. Il aime se mettre en danger et se faire plaisir aussi. Lui aussi sait chanter ! Et il va le prouver…
    La même année, il occupe le Bataclan à Paris durant 2 mois, avec son premier One Man Show obtient une K7 de diamant pour 200.000 copies vendues.
    En septembre, il prend d’assaut le Zénith de Paris pour célébrer la 300e de son spectacle.

    2003 – Première mondiale sur la scène montréalaise, en français, de la comédie musicale à succès «Chicago» créée par Bob Fosse.
    Anthony Kavanagh y incarne avec brio Billy Flynn, l’avocat manipulateur et charmeur.

    2004 – Il reprend à nouveau en France «Chicago» avec succès au casino de Paris.

    2004 – Doublage de la voix de Buck le cheval, dans La ferme se rebelle, de Walt Disney.

    2005 – Il joue le rôle de Brock Steel dans le feuilleton télévisé parodique québécois «Le cœur à ses raisons» crée par Marc Brunet.

    2005 – Doublage de la voix de «Marty» le zèbre, dans Madagascar, Dreamworks, avec José Garcia et Jean-Paul Rouve.

    2006 – Doublage de la voix de «Memphis et Lovelace», dans Happy Feet, de Warner Bros, avec Sophie Marceau, Clovis Cornillac, Marion Cotillard et Kad Merad.

    2006 – Il montre à la fois ses talents de chanteur, comédien et humoriste. Son album sorti en janvier chez Sony BMG donne lieu à un spectacle inédit, «Les Démons de l'Arkange». Il y joue le rôle d’un ange envoyé sur Terre afin de mieux comprendre la nature humaine. D'abord présenté sur la scène du Grand Rex à Paris, ce show total gagne ensuite les planches du Théâtre des Variétés. Ça tombe bien : Anthony affirme qu'il "ne peut vivre sans variétés !".
    Il présentera également l’émission «Dancing Show» sur France 2 durant tout l’été 2006. Le premier show 100 % danse, ou plutôt une ode à la danse dite "de salon" sous toutes ses formes, des plus classiques aux plus modernes.

    2006 / 2007 – En contrat d’animation vedette sur France 2. Il présente en prime avec chaleur, proximité et brio des émissions prestigieuses dans le «Symphonic Show», ou il reçoit les plus grands artistes nationaux et internationaux qui sont accompagnés du grand orchestre symphonique du «Night of Proms».

    2008 - Le Bataclan. Durant tout le mois de Février puis en tournée dans toute la France et à l’étranger en commençant, bien entendu, par le Canada avec son nouveau spectacle ANTHONYKAVANAGH.COM.

    2008 - Doublage de «Marty le zèbre», dans Madagascar 2, de Dreamworks, avec José Garcia, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs et Michael Youn.

    2008 - Premier rôle masculin dans « Agathe Cléry » d'Etienne Chatiliez, avec Valérie Lemercier, Dominique Lavanant, Jean Rochefort, Isabelle Nanty, Julie Ferrier.
    Sorti en décembre 2008 ce film produit par Charles Gassot, a séduit 1.3 millions de spectateurs.
    Synopsis : une brillante, mais hautaine et raciste, directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques pour "peaux claires" …se retrouve aussi Noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant.

    2009 - De retour à Paris avec son spectacle ANTHONYKAVANAGH.COM au Théâtre du Gymnase du 10 janvier au 28 février 2009.

    2009 - Rôle principal. Dans la série «La Fille au Fond du Verre à Saké», de Emmanuel Sapolsky.
    Série humoristique de 3 épisodes de 26 minutes produite par La Parisienne d’Images. Diffusée sur Canal Plus les 11, 18 et 25 mai 2009 (1 épisode par soir).
    Synopsis : Qu'arriverait-il si vous tombiez sur votre fiancée nue en photo au fond d'un verre à saké quelques jours avant votre mariage?

    2009 - Rôle principal dans «Les Amants de l'Ombre», de Philippe Niang.
    Téléfilm de 90 minutes produit par Eloa Prod. Diffusé sur France 3 le Mardi 8 Décembre 2009 qui a réuni 4,3 millions de téléspectateurs.
    Synopsis : L'histoire d'une passion forte mais interdite, pendant la Libération, entre une jeune française Blanche dont le mari est prisonnier en Allemagne, et un GI américain Noir venu libérer la France avec l’armée américaine.

    2009 - De retour sur scène au Théatre du Gymnase avec son nouveau spectacle «Ouate Else» du 10 Novembre 2009 au 2 Janvier 2010. Puis en tournée dans toute la France en 2010.

    Fin 2009, Anthony devient papa de son premier enfant, un garçon, Mathis.

    2010 - Doublage de la voix de «Ray» la luciole, dans La grenouille et la princesse, de Disney, avec China et Liane Foly.

    Juin 2010 Il anime pour la première fois, un grand gala au Festival du Grand Rire de Québec.

    Du 19 Octobre 2010 au 1er Janvier 2011, Anthony présente son nouveau spectacle «Anthony Kavanagh fait son coming out» à la salle Bobino de Paris, et actuellement en tournée dans toute la France et toute la Francophonie.

    Anthony fait ses retours à la télévision en tant qu’animateur d’une émission dont il est le co-auteur qui se nomme «Nous avons les images» diffusé sur la chaine Comédie!.

    Cette même année il sera aussi le co-auteur et animateur de 8 émissions de «Nous avons les images» diffusé au Canada sur la chaine Super-Écran.

    2011 – Pour la nouvelle saison de «Fais pas ci, fais pas ça», Anthony Kavanagh fera parti de la nouvelle famille qui va s'installer dans la quartier des Lepic et des Boulay. Il formera la famille Lenoir avec Frédérique Bel.

    Juin 2011 Il anime pour la seconde année un grand gala au Festival du Grand Rire de Québec.

    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Pre-sale tickets for our show at the @OLYMPIAHALL available now! https://t.co/5Lv78zTcPy https://t.co/OG1dqdDIZ7

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Quel titre du dernier album de @juliettearmanet, "Petite Amie", préférez-vous ? ❤️ A L'Olympia les 6 (complet) et 7 mars 2018 → https://t.c ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    @texastheband à Paris chez @OLYMPIAHALL pendant 3 jours, c'est déjà fini... Arf... Mais que c'était bon ! https://t.co/wXAFUm8PKA

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveOlympia@thedamso à L'Olympia le 6 novembre 2017 🖖 Photo 📷 @s_kent7 #damso #dems #ipséité #ipséitétour #batteriefaible #92i #saal ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test