ANASTACIA

ANASTACIA

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Fille d'un chanteur et d'une actrice de comédie musicale, Anastacia (de son nom complet Anastacia « Stacy » Lyn Newkirk) était prédestinée à une carrière dans le milieu du spectacle. De fait, c'est très jeune que cette jolie blonde née en 1968 à Chicago (et non en 1973 comme elle l'a longtemps prétendu elle-même par coquetterie) intègre la Professional Children's School (à laquelle certains reprochent d'être une véritable usine à produire des singes savants) dans le but avéré de devenir une vedette.

    Apprenant le chant, le théâtre et la danse, elle se destine à un avenir de star, ou, du moins, de professionnelle du spectacle. Dotée d'un certain charisme, d'une volonté inébranlable de percer et, disent les mauvaises langues, d'une capacité d'auto-promotion frôlant la mythomanie, Anastacia débute par quelques petits boulots de danseuse dans des revues de Broadway, puis dans quelques shows télévisés, souvent au second plan ou dans le staff d'une vedette se produisant dans l'émission.
    Bienvenue au Club
    En 1985, la chaîne musicale MTV lance une idée plutôt originale : Club MTV est une émission entièrement centrée sur la danse où tout un chacun peut s'inscrire et danser face à la caméra pendant tout le temps du show. Et c'est par milliers que les candidats se massent aux portes de la célèbre chaîne pour teenagers dans l'espoir que leurs prestations face à la caméra pourront convaincre un éventuel producteur. Anastacia fait partie des centaines d'anonymes venant tenter leur chance dans le show.

    Et si aucun producteur ne l'appelle pour lui proposer des millions de dollars, elle n'en devient pas moins une figure récurrente de l'émission, jusqu'à l'arrêt de cette dernière en 1992, ce qui lui permet d'obtenir quelques contrats de danseuses, notamment dans les clips du groupe de rap féminin Salt n' Pepa.

    L'Olympia est à vous

    Test