ALEXANDRE ASTIER

ALEXANDRE ASTIER

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Alexandre Astier est auteur, réalisateur, acteur et compositeur.
    Musicien dès l’âge de six ans, Alexandre Astier intègre le Conservatoire de musique. Il « tombe à vingt ans par mégarde dans la comédie » avoue-t-il. Depuis, il écrit, joue, réalise, met en scène.
    Il est le créateur de la série Kaamelott sur M6 et en a composé toutes les musiques. Remarqué au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce Le Jour du Froment, Alexandre Astier est revenu au théâtre en 2012 avec Que ma joie demeure !, créé au Théâtre du Rond-Point et récompensé par le Prix du Jeune Théâtre de l’Académie Française.
    Alexandre Astier a également tourné pour le cinéma dans Comme t’y es belle ! de Lisa Azuelos (2006), Astérix et les jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008), Coluche d’Antoine de Caunes (2008), Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur (2008), LOL de Liza Azuelos (2009), Philibert de Sylvain Fusée au côté de Manu Payet, Gaspard Proust et Jérémie Renier (2011), Pop Redemption de Martin Le Gall (2013) et Une Rencontre de Lisa Azuelos (2014).
    Le premier film d’Alexandre Astier en tant que réalisateur, David et Madame Hansen, dans lequel il joue aux côtés d’Isabelle Adjani, est sorti en salles en août 2012.
    Il est scénariste et coréalisateur du film d’animation Astérix-Le Domaine Des Dieux (sortie novembre 2014).

    L'Olympia est à vous

    Test