Bienvenue sur le nouveau site de L’Olympia version Bêta. Revenez régulièrement découvrir nos nouveautés.

Fermer
ALEPH

ALEPH

Souhaitez-vous recevoir les alertes via Facebook Messenger ?

Ou

Via mail

    Abonnement confirmé.

    À propos

    Aleph, pianiste – compositeur – arrangeur – « band leader », et directeur artistique de 8e Art Entertainment, né au Liban le 7 Juin 1980.

    Aleph partagera la scène avec des solistes de 8e Art tels que Kanj, Raed et Labex ainsi que des artistes internationaux avec qui il collabore pour son nouvel album. Parmi ces artistes Antonio Serrano, Diego Galaz, Paquito Gonzalez, Yelsy Heredia.

    Son naturel, son charisme, son immense générosité, et son magnétisme transcendent la scène.

    En plus, les performances d'Aleph sont inoubliables, grâce à la perfection de ses mélanges qui s'équilibrent entre agressivité et sensualité.

    La particularité d’Aleph : son doigté, son jeu rythmé, sa facilité d’improvisation et d’adaptation, ses harmonies aux résonances des plus originales et touchantes.

    Aleph, fou de son clavier et passionné de sons, apprivoise le piano occidental. C’est l’Orient qui va s’exprimer avec les moyens de l’Occident, sans fard ni subterfuge car : « Avec Aleph tout est harmonieux et le piano ne semble pas souffrir. Le quart de ton en sort tout naturellement. »

    Autodidacte de génie, Aleph ne croit qu’en l’effort personnel, l’exercice et l’intuition, mais il reconnaît volontiers que ses « détours académiques » lui ont apporté une base classique et technique nécessaire à sa formation.

    Pendant 6 ans, Aleph fait partie de la Production Elef et du Music Hall, où il partage des scènes avec des artistes de maintes cultures musicales. Il garde un pincement pour le Tango, le Flamenco, le Jazz Manouche, les légendes de la musique orientale et la musique Cubaine des années 60, cela lui donne un style hybride, particulier et authentique.


    « Aleph est un pianiste virtuose avec qui la musique n’est ni question d’instruments, ni de genre, ni de technicité, mais bien une plénitude intérieure que les interprètes font passer a ceux qui les écoutent ». (Revue du Liban)
    Sa devise est la suivante « Dieu me donne l'inspiration et je traduis ».

    Aleph est aussi le pianiste principal et le « band leader » du prime time show “Hek men Ghane” qui passe le samedi soir sur MTV Liban.





    Ajoutons que Aleph est endossé par Steinway depuis 2002


    Il a participé à plusieurs festivals internationaux tels que :

    Byblos International festival,
    Mediterraneo,
    Hammamat Tunis,
    Baalbeck,
    Lent festival,
    WOMEX Newcastle,
    Jazz Meets world Praha,
    Ura Festival Amsterdam & many others.



    Ses passages à l’olympia

    #LiveOlympia

    • Filtrez par

    Blog Olympia

    L'Olympia

    Blog Olympia

    Un concert exceptionnel pour #AgirEnScène et dire #StopPauvreté, ça vous dit ? Alors réservez vite vos places ! https://t.co/dtkH5rEvF9 ht ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-3🎤Belles dernières répéts @vincentniclo🎤On se retrouve encore #EntreToiEtNous pr ton concert #EntreVousEtMoi à @OLYMPIAHALL🎤Ce sera GÉANT💗 ...

    L'Olympia

    Blog Olympia

    J-5 avant de voir la vie en rose à @OLYMPIAHALL avec @vincentniclo et la Family ! Le bonheur quoi !!! https://t.co/a3RQuL9RqC

    L'Olympia

    Blog Olympia

    #LiveReport @SylvieVartan, merveilleuse, à l'@OlympiaHall : https://t.co/Gcpd3jlTJo. Chronique, photos & vidéos ❤️ #ForeverSylvie https: ...

    • Suivez-nous sur

    Vous aimerez aussi

    L'Olympia est à vous

    Test