ODEZENNE

Le groupe Odezenne a remporté de nombreux tremplins de musique live. D'abord les Découvertes Printemps de Bourges en 2009, puis celles des Francofolies en 2010 et enfin le prix Adami Deezer de Talents 2012. Le FAIR en 2013 finit d'installer le groupe dans le paysage de musique actuelle français.


Une reconnaissance professionnelle confirmée par la programmation dans des festivals majeurs en 2014 tel que Les Vielles Charrues, Les Eurokéennes, Le Paléo, Les Solidays, Les Francofolies et Les Nuits Botaniques ou le Fusion en Allemagne.


Le premier album sans. chantilly en 2009, fait l'objet d'une diffusion rapide, aidé par internet. Le disque plait et étonne, d'autant plus que le groupe n'existait pas quelques mois pus tôt. À peine 12 jours après sa sortie, la pochette trône pendant deux semaines en page d'accueil de Deezer.


En mars 2011, le deuxième album intitulé O.V.N.I sort après un an de studio. Face au bouche à oreille grandissant, odezenne le réédite dans une version augmentée de cinq titres intitulée O.V.N.I édition Louis XIV et sort une série de clip qui participent fortement à leur succès.


En octobre 2013, le groupe sort un EP live enregistré pour leur centième date de l'OVNI tour et annonce un départ à Berlin pour composer leur prochain album.


Le groupe revient tout juste et dévoile Rien, titre éponyme extrait de leur prochain disque qui sortira le 10 juin. Comme à son habitude, odezenne s'est réinventé et l’EP se trouve désormais dans le bac Variété française.


En quittant le monde du sampling, odezenne offre des chansons plus personnelles où la profondeur et la finesse des arrangements habillent une poésie moderne et piquante. Coup d'envoi d'une évolution artistique assumée, le groupe dessine toujours un peu plus les contours de leur "musique en français".


Les titres ont été composés juste avant le départ à Berlin, arrangés sur place et enregistrés en fin de séjour dans leur studio situé dans le quartier de Lichtenberg.


quand

1ère partie: Robbing Millions / After show : Salut c'est cool

1ère partie: Robbing Millions / After show : Salut c'est cool

mardi 10 mars 2015 20h00

résumé

Après des passages très remarqués dans les grands festivals d’été, odezenne s’autoproduit à L’Olympia pour un unique concert en 2015.

Beau chemin parcouru pour un groupe qui, il y a deux ans à peine, organisait encore via Facebook "des concerts à la demande" pour convaincre les programmateurs de les faire jouer.

L’Olympia, ou comment écrire leur lettres en rouge pour "faire plaisir à nos parents" (c’est la raison officielle), sera aussi l’opportunité pour tous de découvrir en avant première des titres du très attendu prochain album.


Ecouter

Loading the player ...
Acheter sur iTunes Acheter sur E-compil
ODEZENNE