VIVIANE EMIGRE

Viviane EMIGRE est certainement l’artiste guyanaise tout domaine confondu, la plus connue dans et hors des frontières guyanaises au même titre que Florent Malouda, Bernard Lama, Malia Métélla et les regrettés Henri Salvador et Edith Lefel.

Aux Antilles et à Paris pas moyen pour elle, d’arpenter les rues, les boutiques, les places publiques sans être reconnue par ses fans, de poser avec eux pour des photos et signer des autographes et ce, même au poste de contrôle des aéroports…

Son aisance oratoire, d’improvisation, son humour naturel, son coté caustique et les pieds bien sur terre l’entraîneront à la comédie.


Voilà maintenant près de trente ans que cette talentueuse humoriste, en débutant le théâtre très tôt au sein de la troupe des « Jeunes de Mirza », s’est fait connaitre grâce à une série de sketchs et de spectacles, notamment dans « Mo ti mari chéri »(mon petit mari chéri), « Les poids lourds du rire », « Secrétarium », mais aussi aux côtés entre autres de : Roger VAÏTI et Chon (Rudy ICARE), son mari dans l’emblématique couple « Chon ké choun ».


Elle écume les scènes guyanaises,antillaises, et parisiennes, non sans laisser derrière elle, des spectateurs ivres de rire ! Elle est aujourd’hui reconnue comme l’humoriste préférée de la Caraïbe.

Entre temps, Viviane dévoile les autres facettes de ses multiples talents, en s’impliquant dans des œuvres caritatives organisées, en participant aux actions menées contre le sida et le cancer, puis en endossant tour à tour les casquettes de chanteuse et d’animatrice d’émissions très décalées et plaisantes en radio et télé pour RFO Guyane.(devenue maintenant GUYANE 1ère).


Comédienne, elle l’est jusqu’au bout des doigts, ce qui lui a permis de participer à plusieurs films tels que : « Jean Galmot aventurier » et plus récemment au film « Orpailleur » de Marc Barrat.

Après l’énorme succès du duo « chon ké choun » dans le cadre de la manifestation intitulée « La Guyane à son Zénith » porté par Angel Communication et la Région Guyane au zénith de Paris le 22 octobre 2010 mais aussi de son spectacle « Toutouni » en double représentation à guichet fermé à la Cigale l’année dernière. Le temps est venu pour Viviane, cette Femme de défi, de talent, et au courage exemplaire, de présenter sur scène plus de 30 ans de carrière.


quand

VIVIANE EMIGRE

VIVIANE EMIGRE

dimanche 12 mai 2013 19h00

résumé

Entre stand up et comédie de l’absurde, Viviane transportera son public dans un univers survitaminé, imprévisible autant qu’hilarant, avec une grande liberté de ton, mêlée de spontanéité et de surprise. Plus de Trente années de carrière de cette immense comédienne, à travers un « One woman show » de deux heures. Ses meilleurs sketchs se succèderont avec une fluidité réjouissante, portés par une Viviane Emigré qui déploiera des trésors de comédie. Elle lèvera le voile sur la société dans ses attitudes, ses modes de pensées, ses croyances et même ses souffrances, avec des textes crus, mais aussi des chants en se mettant à nu jusqu’à l’âme. Elle tentera en solo un défi de taille : bouleverser les consciences et les clichés.


Les personnages politiques, les travers des contemporains, les chanteurs se font allègrement épingler dans ce spectacle intelligent, dont la causticité ne dissimule en rien l’humanité et l’émotion qui émanent de cet artiste décidément sympathique. Sans compter les improvisations et l’interactivité qui en découlera automatiquement avec le public.


Viviane portera un regard incisif sur le quotidien de ses concitoyens. Vous pourrez découvrir une Viviane émouvante et accomplie sur scène.