JEREMY FERRARI

Jérémy Ferrari est un humoriste, chroniqueur, auteur et acteur Français, s'inscrivant dans le registre humour noir. Il a été mis en lumière par l'émission quotidienne de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire" sur France 2.

Jérémy Ferrari est né le 6 avril 1985 dans les Ardennes. Ses parents sont commerçants de proximité. Elève dissipé, il abandonne rapidement ses études et se lance dans la comédie. C'est à l'école "Ludus" du Théâtre de Charleville-Mézières qu'il fait la rencontre de Bruno Nion, qui mettra en scène ses premiers spectacles. A 17 ans il s'installe à paris et écrit "Moi méchant ?" son premier spectacle, qu'il produira près de 300 fois à Paris, notamment au théâtre le Temple. En 2007 il incarne le poète Arthur Rimbaud dans la πèce "Deux chaises vides" de Bertrand Matthieu.

En 2010, il écrit son spectacle actuel, "Allelujah Bordel !" qui rencontre un vif succès dans la capitale, ainsi que dans les villes de France, où il affiche complet plusieurs semaines à l'avance.


Entre 2010 et 2012, Jérémy Ferrari participe à l'émission de télévision "On n'demande qu'à en rire" présentée par Laurent Ruquier. Il y est remarqué et connu pour son humour provocateur, et devient un habitué du programme. Il apparaît une à deux fois par semaines sur le petit écran, ainsi qu'à la radio sur Europe 1, dans l'émission "On va s'gêner", devenant un chroniqueur récurrent de la bande à Ruquier. En 2012, il présente et participe à l'émission "le Ondar Show", présentée sur France 2 durant deux saisons.


Co-auteur du spectacle de Constance "les mères de famille se cachent pour mourir", et du spectacle de l'humoriste Guillaume Bats "attention à la tête". Travailleur acharné, tant comme auteur que comme comédien, Jérémy Ferrari, en préparation de différents projets pour la saison 2013 - 2014, participe également à "la tournée du trio", au cours de laquelle il parcourt les Zéniths de France en compagnie des Humoristes Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain.


quand

vendredi 17 mai 2013 20h00

résumé

Mis en lumière par l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2, Jérémy Ferrari a su s’imposer au fil des saisons comme un maestro de l’humour noir. Son audace d’écriture et ses talents d’interprétation lui ont permis de conquérir le cœur du public et de faire valser les scores de l’émission.


Hyperactif, il multiplie les disciplines : co-auteur, du spectacle de Constance « Les mères de familles se cachent pour mourir », (actuellement en tournée), du spectacle de Guillaume Bats, scénariste du prochain film de Philippe Lefebvre, ou encore chroniqueur aux côtés de Laurent Ruquier dans «On va s’gêner» sur Europe1.


Un succès qui se confirme sur scène avec son 2ème spectacle, « Allelujah Bordel ! », qui après avoir été joué plus de 700 fois à Paris, se produit à guichet fermé dans toutes les régions de France, Suisse et Belgique.


Dans ce spectacle, Jérémy Ferrari s’interroge sur les religions. Des faits d’actualité les plus insensés au texte du Coran, des Evangiles et de la Torah... Un spectacle subtil, percutant et provocateur dans lequel il vous dévoilera tout ce qui vous a été caché !