MANDOKI SOULMATES

“Man Doki Soulmates”, collectif d’artistes unique en son genre et regroupant des légendes anglo-américaines du rock et du jazz, attend avec impatience l’année 2017, au cours de laquelle il se produira sur scène dans trois grandes capitales mondiales, de préférence Berlin, Paris et Londres.


Il semble, à ce jour, que nous nous dirigions vers une formation et un contenu quasi identiques pour chacun de ces trois concerts. Notre formation sera assez importante et composée d’artistes très créatifs, tous grandes icônes de la musique.


Au stade actuel, nous sommes en train de vérifier la disponibilité de chacun, de manière à créer, comme pour tous nos précédents spectacles, le plus fantastique des groupes. Tous ne nous pas encore confirmé définitivement leur présence.


C’est vrai, le nom même de Man Doki Soulmates n’est pas encore très connu en dehors des territoires germanophones ; il nous semble donc important de vous dire quelques mots concernant ce super groupe unique en son genre et composé des grandes légendes du rock et du jazz :


Man Doki Soulmates est un collectif musical regroupant les leaders et autres génies fondateurs de groupes tels que Jethro Tull, Cream, Blood, Sweat & Tears, Toto, Supertramp, Manfred Mann’s Earth Band, Emerson, Lake & Palmer Cutting Crew et beaucoup d’autres encore. En effet, pendant plus de vingt ans, au sein de sa formation, les “Soulmates”, Leslie Mandoki a su réunir ces icônes anglo-américaines du rock et du jazz-rock. Durant toutes ces années, dans son studio, situé en Allemagne, le groupe a enregistré plus de cinq albums de chansons originales, toutes écrites et chantées en anglais. Ces albums ont été distribués uniquement dans les pays germanophones.


Les Man Doki Soulmates se sont également produits plusieurs fois sur scène en tant qu’un seul et même groupe, dans des formations aussi diverses que remarquables, au sein desquelles on pouvait retrouver des chanteurs et des instrumentistes de renom, tels que, entre autres, Ian Anderson (Jethro Tull), Jack Bruce (Cream), David Clayton-Thomas Blood, Sweat & Tears), Chaka Khan, Chris Thompson (Manfred Mann’s Earth Band), Bobby Kimball and Steve Lukather (Toto), Nick van Eede (Cutting Crew), Eric Burdon (Animals), Nik Kershaw, Greg Lake (Emerson, Lake & Palmer), Al di Meola, Randy Brecker, Bill Evans, John Helliwell (Supertramp), Mike Stern, Anthony Jackson, Victor Bailey, Pino Palladino, Paul Carrack (Mike & The Mechanics), Peter Frampton ou encore Jon Lord (Deep Purple).


Pour de plus amples informations, merci de regarder le documentaire vidéo : “More than 20 Years of Man Doki Soulmates”


Quel type de spectacle préparons-nous ?


Man Doki Soulmates a déjà donné de nombreux concerts, notamment en Europe, dans des formules présentant d’incroyables vedettes accompagnées par des musiciens tout aussi célèbres.

Ce qu’il y a d’unique dans ce projet est que toutes ces grandes figures de la musique, ces artistes de renommée mondiale, jouent bel et bien ensemble, comme un seul et vrai groupe, sur une seule et même scène, non pas l’un après l’autre, mais en même temps !


Leur répertoire est un savant mélange de musiques originales, crées par les Soulmates, dans un style mêlant Rock progressif sophistiqué et Jazz, et d’un feu d’artifice composé des tubes mondiaux de chaque membre, joué part toute l’équipe, tubes que chacun connaît par ailleurs. En conclusion, ces concerts sortent totalement de l’ordinaire et représentent pour tout un chacun une expérience unique.

Comme un avant-gout et afin de vous permettre de vous faire une première impression, voilà deux vidéos de concerts que nous utilisons comme référence :


Notre nouveau spectacle se veut très fidèle à ces deux extraits, avec la plus belle formation possible en matière de légendes du rock et du jazz.


quand

MANDOKI SOULMATES

MANDOKI SOULMATES

mercredi 01 mars 2017 20h00

résumé

En 1993, Leslie Mandoki invitait les grands noms du rock et du jazz, formant ainsi Man Doki Soulmates.

Le groupe enregistre son premier album et donne son premier concert dans la ville natale de Leslie Mandoki à Budapest,rendant hommage à tous les gens vivant dans l’oppression et la censure. Leur leitmotiv est de donner à la musique un rôle d’unificateur des cultures. Les sept albums enregistrés par le groupe et les nombreux concerts inoubliables

présentent à chaque fois un style mêlant rock progressif et jazz. Man Doki

Soulmates est l’une des plus belles formations rock et jazz, interprétant les tubes de chaque membre.

Parmi les nombreux artistes à avoir joué avec Leslie Mandoki figurent Chris Thompson Manfred Mann’s Earth Band), Nick Van Eede (Cutting Crew), Tony Carey (Rainbow), Szakcsi, Randy Brecker, John Helliwell (Supertramp), Bill Evans, Bobby Kimball (Toto) ou encore Till Brönner.


MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES MANDOKI SOULMATES