TROMBONE SHORTY & ORLEANS AVENUE

Résumé

Originaire de Nouvelle-Orléans, Trombone Shorty commence sa carrière de leader de groupe a l’âge de 6 ans, il fait sa première tournée internationale à l’âge de 12 ans, et passe son adolescence à jouer avec plusieurs fanfares, et à tourner dans le monde avec Lenny Kravitz.

Il est à la tête du groupe Trombone Shorty & Orléans Avenue, un groupe de funk/rock/jazz/hiphop. Ensemble ils ont fait des tournées aux Etats-Unis, en Europe, en Australie, Russie, Japon, et Brésil. En 2010, Trombone Shorty sort leur premier album « Backatown », nominé aux Grammys, suivi par leur deuxième album « For True » en 2011, qui a été au top de la liste de Jazz Contemporain du magazine Billboard, pendant 12 semaines. Son dernier album « Say That to Say This », est sorti en 2013, et comporte des éléments de funk/jazz typique de Nouvelle-Orléans. Trombone Shorty apparaît dans plusieurs épisodes de la série « Treme » de HBO, et a récemment été invité sur les plateaux télé de « The Tonight Show with Jay Leno », « Jimmy Kimmel Live », « Late Night with Jimmy Fallon » ainsi que « Conan ». En 2012, en l’honneur du mois de l’histoire des noirs (Black History Month), il joue à la maison blanche aux cotés de stars de la musique comme, B.B. Kings, Mick Jagger, Jeff Beck et Booker T. Jones. Aux Grammy Awards de cette même année, il joue aussi côte à côte avec Madonna, Macklemore et Ryan Lewis, ainsi que Mary Lambert. En 2012, il reçoit la médaille du président de l’université de Tulane, pour son travail de Bénévolat avec la fondation Trombone Shorty, qui fait don d'instruments de qualité aux écoles de la Nouvelle-Orléans.


Trombone Shorty vient d’annoncer la sortie de son prochain album « Parking Lot Symphony », prévue le 28 avril sur le label Blue Note.


TROMBONE SHORTY & ORLEANS AVENUE

TROMBONE SHORTY & THE ORLEANS AVENUE

mardi 21 novembre 2017 20h00

information sur les modes de réservation

Au guichet

Olympia Bruno Coquatrix

28, boulevard des Capucines

75009 PARIS -
Du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 17h à 21h30
Le dimanche et les jours fériés, 2h avant le spectacle

Par téléphone

08.92.68.33.68

0,34 €/min

de 10h à 18h en semaine et de 14h à 18h le WE

Fauteuil roulant

Réservation par téléphone uniquement

Depuis la sortie de leur premier album Backatown - 2010, une nomination Grammy – Trombone Shorty & Orleans Avenue ont mûri de manière spectaculaire avec des concerts dans le monde entier qui ont rallié des hordes de fans à leur musique...

Leur dernier album For True, auquel Lenny Kravitz, Jeff Beck et Kid Rock ont participé, fournit la preuve de cette croissance explosive grâce à l'évolution d’un son qui est leur signature, et que Troy “Trombone Shorty” Andrews qualifie de "Supafunkrock".

Raphael Saadiq produit leur prochain album, ce qui laisse augurer le meilleur pour le groupe. On retrouve aussi à la télévision Troy «Trombone Shorty» Andrews dans la série Treme diffusée sur HBO et qui raconte la Nouvelle Orleans, après l’ouragan Katrina. Après La Boule Noire, le New Morning, La Maroquinerie, Le Bataclan, on retrouve Trombone Shorty & Orleans Avenue à l’Olympia, rien ne peut les arrêter...