PETER CINCOTTI

Peter Cincotti, chanteur-compositeur-pianiste, né à New-York en 1983, a commencé à jouer du piano à l’âge de trois ans. Alors qu’il est au lycée, il écume les clubs de Manhattan et à 18 ans est désigné par le New-York Times comme « l’un des chanteur-pianiste les plus prometteurs de sa génération ».


En 2003, le 1er album de Peter, produit par le légendaire Phil Ramone, atteint la 1ère place des hits-parade catégorie Jazz, faisant de Peter Cincotti le plus jeune artiste à avoir réaliser cette performance. Cela l’a conduit à se produire dans le monde entier. Ainsi, du Carnagie Hall de New-York à l’Olympia Hall de Paris, du festival de Montreux (où il a gagné un prix dans leur fameuse compétition de piano) au Queen Elizabeth Hall de Londres, ses concerts ont été plébiscités par le public.


Peter a fait ses débuts d’acteur dans le film Beyond the Sea de Kevin Spacey en 2004 et collabora à la réalisation de la bande originale. Il fait également une apparition dans la superproduction Spider-Man 2 avant de devenir le visage de la campagne publicitaire de la maison de couture Ermenegildo Zegna pour la saison 2004/2005. La chanson « December Boys » figure dans le film australien du même nom, dans lequel joue Daniel Radcliffe.


En 2006, Peter entame une collaboration avec David Foster, 14 fois récompensé aux Grammy Awards afin d’enregistrer un album uniquement composé de chansons originales pour le label Warner Records, intitulé « East of Angel Town ». Le single « Goodbye Philadelphia » balaie tout sur les ondes, atteignant le top 10 des chansons les plus jouées à la radio en Europe. Au printemps 2009, Peter fait découvrir son album aux Etats-Unis en se joignant à la tournée triomphale de SEAL.


Salué comme étant « La Renaissance du Cool » par le magazine ELLE, Peter explore des styles musicaux qui mélangent Pop, Rock, Blues et Jazz, insufflant une énergie saisissante et pleine d’originalité à chaque nouveau morceau qu’il écrit. Ses aptitudes sans pareil au piano, sa brillante et pertinente capacité à composer font de Peter Cincotti un artiste unique, conscient des problèmes sociaux, sentiment qui transparaît de manière rafraîchissante dans son dernier album « Metropolis ».


« Travailler avec des personnes comme David Ryan Harris (John Mayer, Dave Mathews…), John Bettis (The Carpenters, Madonna…), John Ingoldsby (Ke$ha, Elton John…) et le producteur John Fields (Jonas Brothers, Switchfoot, P!nk…) m’ouvre la porte d’une créativité sans fin qui me permet de créer sans aucune frontières musicales et sans limites » dit Peter Cincotti.


« Je voulais faire un disque qui peut être diffué partout, d’un Club à votre salon et qui pourtant soit toujours cohérent et uni. Les chansons elles-mêmes mêlent beaucoup de genres et de styles et explorent les sujets de la perte, du changement, du sexe et de l’amour avec une atmosphère qui tourne autour du piano, comme tout ce que je fais ».


quand

1ère partie: Colline Hill - Offre découverte à -50%

1ère partie: Colline Hill - Offre découverte à -50%

vendredi 26 avril 2013 20h00

résumé

Nouvel album "METROPOLIS" (sortie chez Socadisc, le 22 avril)

Salué comme étant « La Renaissance du Cool » par le magazine ELLE, Peter Cincotti explore des styles musicaux qui mélangent Pop, Rock, Blues et Jazz, insufflant une énergie saisissante et pleine d’originalité à chaque nouveau morceau qu’il écrit. Ses aptitudes sans pareil au piano, sa brillante et pertinente capacité à composer font de Peter Cincotti un artiste unique, conscient des problèmes sociaux, sentiment qui transparaît de manière rafraîchissante dans son dernier album « Metropolis ».

« Travailler avec des personnes comme David Ryan Harris (John Mayer, Dave Mathews…), John Bettis (The Carpenters, Madonna…), John Ingoldsby (Ke$ha, Elton John…) et le producteur John Fields (Jonas Brothers, Switchfoot, P!nk…) m’ouvre la porte d’une créativité sans fin qui me permet de créer sans aucune frontières musicales et sans limites » dit Peter Cincotti.

« Je voulais faire un disque qui peut être diffusé partout, d’un Club à votre salon et qui pourtant soit toujours cohérent et uni. Les chansons elles-mêmes mêlent beaucoup de genres et de styles et explorent les sujets de la perte, du changement, du sexe et de l’amour avec une atmosphère qui tourne autour du piano, comme tout ce que je fais ».


1ère partie: Colline Hill

http://www.collinehill.com/home.cfm


Ecouter

Loading the player ...
Acheter sur iTunes Acheter sur E-compil
PETER CINCOTTI PETER CINCOTTI