CALYPSO ROSE

Résumé

Après avoir fait chavirer les cœurs à La Cigale puis au Trianon à l'automne, la Reine Calypso Rose lance la saison chaude à L'Olympia avec sa joie de vivre communicative, son incroyable présence scénique, et les formidables chansons de son album (disque d'or) "Far from home" (coproduit par Manu Chao).

CALYPSO ROSE

CALYPSO ROSE

vendredi 12 mai 2017 20h00

information sur les modes de réservation

Au guichet

Olympia Bruno Coquatrix

28, boulevard des Capucines

75009 PARIS -
Du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 17h à 21h30
Le dimanche et les jours fériés, 2h avant le spectacle

Par téléphone

08.92.68.33.68

0,34 €/min

de 10h à 18h en semaine et de 14h à 18h le WE

Fauteuil roulant

Réservation par téléphone uniquement

MC Cartha Lewis, Calypso Rose, est née dans la petite île caribéenne de Tobago. Elle a commencé à chanter dès l’âge de 15 ans, et depuis plus de 50 ans, elle est la Reine incontestée du Calypso. Dans un monde dominé par les hommes, sa forte personnalité et son incroyable présence scénique lui ont permis de faire entendre sa voix.


Son “Fire in Meh Wire” (1966) est reconnu comme l’un des premiers hymnes internationaux du Calypso. En 1978, elle devient la 1ère femme élue “Calypso Monarch” (compétition annuelle à Trinidad & Tobago qui désigne pendant le carnaval le meilleur chanteur de Calypso).


Ses oeuvres vont de chansons avec des commentaires sociaux et politiques à la musique de danse, jusqu’aux Gospels. Miriam Makeba, Tito Puente, Michael Jackson, Roberta Flack, Bob Marley… Les plus grandes stars ont partagé la scène avec elle.


Aujourd’hui,elle est désignée comme l’ambassadrice honorifique du Calypso et de Trinidad & Tobago. Depuis le début de sa carrière, Calypso Rose a reçu plus de distinctions honorifiques et de médailles qu’aucun autre représentant de cette musique. Elle fut également le principal personnage du documentaire “Calypso at Dirty Jim’s” qui lui a permis de donner des concerts au Cirque d’Hiver à Paris, au Barbican de Londres ou au WOMEX à Séville…


En 2008 son album “Calypso Rose” (Matrity Music/Harmonia Mundi) l’a menée aux quatre coins de l’Europe et des USA. Le documentaire basé sur sa vie ; “Calypso Rose, the lioness of the jungle” réalisé par Pascale Obolo a reçu de nombreuses récompenses dans les festivals internationaux, et fut diffusé sur PBS, France TV et Trace TV.


En février 2015 elle rencontre Manu Chao. L’entente est parfaite et l’artiste décide de s’investir dans la production de son nouvel opus. De cette rencontre, est né un album, un projet sur-mesure pour Rose « Far Frome Home », disque d'or aujourd’hui.